mardi 19 octobre, 2021

Les élèves de Centre Scolaire de la Rive-Sud aide le refuge pour les femmes locale de Cookville

Le journée de collection de produits sanitaire a ramassé plus que 1000 produits pour le refuge locale pour les femmes à Centre Scolaire de la Rive-Sud!

 

Il n’y pas seulement des problèmes internationalement, il y a déjà des problèmes qui peuvent être résolus dans notre communauté.

 Le club d'Enfants Entraide à Centre Scolaire de la Rive-Sud a organisé une semaine de collection d'articles sanitaires pour le refuge locale pour les femmes et enfants maltraités. Entre le 12 et le 15 mai, les élèves de Centre Scolaire de la Rive-Sud ont amené des produits sanitaires.

 Il y avait 4 journées thèmes. Le lundi, c'était la journée "dentaire". Par exemple; les brosses à dents, le dentifrice, le fil dentaire, etc. Mardi, c'était la journée thème de "soin corporel". Par exemple: le savon, le déodorant, la lotion, le gel douche, etc. Mercredi était la journée de "cheveux". Par exemple; le shampooing, après-shampooing, les élastiques de cheveux, les brosses à cheveux, etc. Finalement, jeudi était la journée "au hasard". Tu pouvais amener ce que tu voulais ce jour-là. Après les quatre journées de collection de produits sanitaires, l'école avec 220 élèves a pu ramasser plus que 1000 produits!

 Le club d'Enfants Entraide à consacrer du temps pour créer des affiches et pour présenter aux classes ce qu'ils faisaient.

 Une élève de 3e année a amené 266 produits! Jada Davis et sa mère ont donné une lettre aux magasins locaux demandant s'ils voulaient donner des produits sanitaires. La réponse était assez grande.

 Le club d'Enfants Entraide à décider, pour faire l'évènement plus compétitif, de faire la collection de produits un concours. La classe avec le plus de produits sanitaires gagna des biscuits aux pépites de chocolat.

 Le cadre directeur de Harbour House est venu à l'école le jeudi 15 mai pour ramasser les produits. Katherine McCarron était bouleversé par le montant de produits ramassés.

 Mme McCarron a dit " C'est merveilleux de voir des jeunes qui concernent qui veulent faire une différence et pas seulement parler à propos."

 La collection de produits sanitaires a eu l'attention du Bridgewater Bulletin. Une reportrice est venue et à l'école et a interview quelques élèves dans le club d'Enfants Entraide. L'article se trouve au site web; http://southshorenow.ca/en/20140521/News/19748/Cookville-students-help-local-women%27s-shelter.htm

 Les jeunes qui ont participé à l’activité devront être fières. Ils ont fait une différence dans leur communauté. Ils ont démontré une excellente représentation d'aider les autres dans votre communauté.