mardi 19 octobre, 2021

Arts et culture

Soumis par Alexandra Bouchard 05/07/2014 - 14:47
  1. Valerie – Amy Winehouse
  2. Be Okay – Oh Honey
  3. Walking on Sunshine - Katrina And The Waves
  4. Feel Again – OneRepublique
  5. Can't Touch This - MC Hammer
  6. She Looks So Perfect -  5 Seconds Of Summer
  7. Grace Kelly – Mika
  8. Inner Ninja – Classified
  9. The Middle - Jimmy Eat World
  10. Pompeii – Bastille
  11. Wannabe -  Spice Girls
  12. Let It Go - Idina Menzel
  13. Here Comes The Sun – The Beatles
  14.  Diana – One Direction
  15. Summer of ’69 – Bryan Adams

 C'était une sélection de chansons pour te faire danser, chanter et sourire.

Soumis par Madeleine Robitaille 05/07/2014 - 13:58

 

Christine Campbell est une auteure, compositrice et interprète habitant en Nouvelle-Écosse.  Elle est une ancienne membre du groupe rock Stone Mary, et maintenant elle attise l'intérêt des mélomanes avec sa carrière solo. 

 

En 2006, son groupe rock s'est formé.  Stone Mary a gagné Best Loud Album en 2011 pendant Nova-Scotia Music Week.  Après une carrière rock et métal, Christine démontre maintenant des aptitudes pour différents styles musicaux : folk, rock indépendant, blues et country.

 

Christine a une voix unique et pleine de puissance.  Elle chante avec passion et ses paroles sont engageantes.  Dans le fond, Christine est non seulement une musicienne avec beaucoup de talent, mais aussi une conteuse d'histoires.  Ses chansons racontent des histoires d'amour et de la vie. 

Soumis par Emily Langlais 05/07/2014 - 13:36

Dès que je retourne à la maison, je remarque une odeur désagréable. Je tente d’en trouver l’origine. Je marche vers la poubelle. Non, ce n’est pas cela.  La poubelle sent comme du vieux maïs soufflé.  Je monte les escaliers. Je commence à perdre un peu patience. L’odeur est plus forte maintenant. Je soupçonne immédiatement que cette odeur vient de la chambre de mon fils, Jack. Je rentre dans sa chambre, préparée pour le pire, mais rien ne sort de l’ordinaire. La chambre a des murs orange (trop brillant, à mon avis). Il y  longtemps que je ‘n’ai pas vu le plancher à cause du  désordre. Côté odeur, il n’y a qu’un faible soupçon de celle de la sueur.  Je marche ensuite vers la salle de bain et je ne sens rien sauf la l’odeur des tropiques – Febreze; Hawaii Aloha. Il y a qu’une chambre qui reste. La mienne. 

            Je vais vers ma chambre et je ne vois rien de bizarre. J’observe ma chambre avec ses murs violet pâle. C’est une couleur qui se nomme Lavande électrique. Il y a des bouquets de lavandes et des orchidées partout. J’adore les fleurs. Soudainement, j’aperçois à la fenêtre mon fils Jack, qui est censé d’être en train de revenir à la maison de son école secondaire. Mais, il marche dans l’autre direction. Puisque je suis une femme curieuse, je décide de le suivre. Avant que je parte, je vérifie l’heure ; 16h43. Il devrait être de retour à la maison dans 15 minutes… Je vais le suivre de toute façon.