mardi 19 octobre, 2021

Un lancement réussi pour le journal étudiant du centre scolaire de la Rive-Sud

L'école s'est dotée d'un nouvel outil de diffusion en-ligne

 Le 7 mai 2014, au centre scolaire de la Rive-Sud, a eu lieu le lancement d’un journal étudiant en ligne. Pour l’occasion, M. Ron Leblanc, consultant en services médiatisés au CPRP, est venu offrir une formation à Mme Anita, M. Jérémie et M. Alex  pour qu’ils puissent agir comme administrateurs et rédacteurs en chef du journal. Des élèves de 8e et 9e années, soit Madelaine, Malcolm, Alexandra et Émily,  ont aussi été invité à la formation et ont eu l’occasion d’être les premiers rédacteurs.

Le journal, temporairement nommé « la rive » a été créé principalement pour publier des articles sur des sujets divers qui pourraient intéressés la communauté du centre scolaire de la Rive-Sud. Un volet du journal devrait également être destiné à faire connaître des créations littéraires de certains élèves.

 

 Aux ordinateurs, Malcom, Emily, Madeleine et Alexandra écrivent les premiers articles. M. Ron et Mme Anita les aident.

  Lors de la formation, les gens présents ont tenté de trouver une façon d’assurer le succès et la prospérité du projet.  Ils ont décidé qu’un concours devrait être organisé pour en choisir le nom et que son utilisation devrait être intégré dans certaines classes de français.

 Le journal a été lancé tardivement dans l’année scolaire. Il se peut donc qu’il ne prenne son envol que pendant l’année scolaire 2014-2015. Néanmoins, les étapes préliminaires du projet semblent aller bon train.